L’école Massage Lyon

L'école de formation aux massages de bien-être qui allie passion et expertise

Des praticiens diplômés et expérimentés
pour vous transmettre leur passion

Nous avons sélectionné des professionnels reconnus dans leur domaine d’expertise, désireux de transmettre leur approche du bien-être, sous le regard bienveillant de la fondatrice de Retour aux Sens Formation, Nelly Paire.

Avec son équipe de praticiens expérimentés, Retour aux Sens Formation a pour mission de vous accompagner dans la découverte des métiers du massage ou de vous perfectionner dans de nouvelles pratiques.

Pour les novices comme pour les plus expérimentés, des programmes sur-mesure construits autour de 3 profils

Reconversion professionnelle : vers un nouvel avenir dans le milieu du bien-etre

Notre cursus massothérapie est conçu pour tous ceux qui souhaitent changer de voie, s’orienter vers un métier où l’humain et la sensibilité sont au coeur de la pratique. Accessible à tous, ce programme va bien au-delà de l’apprentissage des bases théoriques et techniques nécessaires pour devenir un bon praticien de bien-être. Nelly Paire est repartie de sa propre expérience de massothérapeute pour concevoir un programme complet et sur-mesure. Retour aux Sens Formation vous accompagne ainsi jusque dans la création de votre activité et dans vos premiers pas d’autoentrepreneur.

Professionnels du bien-etre et du massage : offrez-vous de nouvelles competences

Pour les professionnels qui ont déjà une expérience dans l’univers de la santé ou du bien-être, Retour aux Sens Formation propose plusieurs modules de formation « à la carte ». Retour aux Sens Formation est un lieu d’expertise, ou chaque technique de massage est enseignée par des praticiens expérimentés et passionnés. Nelly Paire a choisi avec soin chaque intervenant pour que toutes les disciplines vous soient transmises dans les règles de l’art et en accord avec la philosophie de l'école.

Developper un accompagnement inedit : l'accompagnement a la parentalite

L’arrivée d’un enfant, au-delà de tous les bouleversements physiologiques de la grossesse et de l’accouchement, engendre une transformation des liens au sein de la cellule familiale entre le père, la mère, l’enfant, la fratrie. Cette nouvelle configuration n’est pas toujours simple à vivre et nécessite parfois un accompagnement psycho-affectif. Pour cela, le praticien doit avoir de solides connaissances physiologiques et psychologiques concernant la grossesse, la naissance ou encore le développement du bébé et les liens familiaux. Le cursus accompagnement à la parentalité est une approche inédite proposée par Retour aux Sens Formation avec à la clé un accompagnement à la création de votre entreprise.

Les valeurs au coeur des cursus et des formations proposées par Retour aux Sens Formation

Epanouissement personnel

Nous sommes convaincus qu’une personne épanouie est un meilleur praticien. La maîtrise et la connaissance de son propre corps et de son propre fonctionnement psychique sont la base d’une écoute active et d’une compréhension d’autrui plus juste. C’est cette philosophie que Nelly Paire souhaite transmettre à ses élèves, pour leur permettre d’aborder une nouvelle orientation professionnelle en toute sérénité.

Accompagnement bienveillant

Parce que se lancer dans une reconversion professionnelle, ne s’improvise pas, nous avons intégré au programme un module d’accompagnement dans votre démarche de création d’entreprise. Ce suivi se poursuit au-delà de votre diplôme pour vous aider dans votre démarrage d’activité. Retour aux Sens Formation est aussi un lieu bienveillant où vous pourrez échanger librement avec vos pairs et vos intervenants sur votre futur projet, pour avancer en toute sérénité.

Passion & expertise

Pour mieux aborder l’apprentissage des massages, il est essentiel d’avoir un socle solide de connaissances sur l’anatomie du corps humain et sur les mécanismes physiologiques et psychologiques. Il permet au praticien d’adapter et de personnaliser la prise en charge de chaque client avec une approche corporelle, émotionnelle et psychique.

La philosophie de Retour aux Sens Formation

Une connaissance de soi pour etre au plus proche des besoins de ses clients

Un praticien en accord avec lui-même est un praticien serein qui donne le meilleur.

Faire le lien entre le corps et l'esprit

Une approche sensorielle et psychologique pour comprendre les différentes problématiques et y répondre au mieux.

Un lieu d'ecoute et d'echange

Un cadre bienveillant et une équipe respectueuse sont essentiels à un bon apprentissage.