Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions sur les formations et cursus de l'Ecole Massage Lyon

 Concernant les deux cursus professionnalisants « massothérapie » et »accompagnement à la parentalité », aucun pré requis n’est demandé. Unattrait pour le contact humain est cependant recommandé. 

Les formations à la carte « massage californien niveau 2 » et « massagecalifornien niveau 3 » nécessitent, pour leurs parts, d’être déjà formé aumassage californien. 

 La loi ne s’oppose pas à l’ouverture d’un cabinet de massage avant la fin d’uneformation, cependant, nous vous conseillons vivement d’acquérir l’ensembledes connaissances et compétences contenues dans les cursusprofessionnalisant avant de proposer vos services à des clients. Si toutefoisvous décidez de vous lancer avant la fin du cursus, nous déclinons touteresponsabilité quant à la qualité et la réussite de votre projet. 

 Au moment de l’inscription, il est demandé un acompte de 30 % du montantde la formation. Le montant restant peut faire l’objet d’un échéancier. Il voussuffit de contacter la directrice de l’école, Nelly Paire, au 06.41.98.34.37, aumoment de l’inscription.

 En cas d’absence justifiée à un cours, il pourra être rattrapé lors de lapromotion suivante. 

 Aucun stage n’est demandé à ce jour, cependant, une pratique régulière estexigée tout au long du cursus. 

 En cas d’échec à l’examen final, une date ultérieure peut vous être proposée courant septembre, avec une participation financière de 60 €.