Nelly Paire

Retour aux Sens Formation, le projet d'une vie

En tant que praticienne, mon cadre est large et souple, je m’adapte aux situations, aux personnes et à leurs besoins du moment. Je peux être dans le bien-être pur, pour un moment de lâcher prise, de repos ou de détente, mais je peux aussi être dans l’accompagnement global de la personne. Il peut s’agir d’un accompagnement émotionnel, psychique, énergétique par la parole et/ou par le corps. 

J’aime écouter et entendre ce que la personne me dit et j’ai toujours à cœur d’être dans un esprit de solidarité et d’humanité. J’aime aussi laisser mes mains décider de ce qu’il y a à faire avec le corps qu’elles rencontrent. J’appelle cette approche « intuitive » et « holistique ». J’aime les échanges que je peux avoir avec mes clients, il s’agit chaque fois d’une rencontre, de surprises qui sont, pour moi, le sens de la vie

J’ai créé cette école de massage dans le même esprit parce que j’avais à coeur de transmettre ma vision. J’accompagne mes élèves avec sincérité et engagement et je me réjouis de les voir s’épanouir un peu plus après chaque moment passé tous ensemble. J’ai pensé ce lieu de formation comme une parenthèse où chacun peu déposer les armes et ôter son masque. Le résultat me surprend chaque fois.

Il y a 8 ans, j’ai nommé mon institut « Retour aux Sens » car j’avais pour ambition d’accompagner mes clients dans la prise de conscience de l’importance de leur corps, de l’importance des 5 sens que la vie nous a donnés. Ces 8 dernières années de pratique m’ont amenée à comprendre qu’au-delà des 5 sens que l’on connait, le nom de mon concept parle aussi et surtout du sens que l’on donne à notre passage ici, sur Terre. 

Mes enseignements portent mes valeurs et sont donc fortement teintés d’une forme d’introspection. Je pense qu’un bon praticien doit être au clair avec lui-même pour accompagner avec confiance les personnes qui font appel à lui.

Retour en haut