Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions sur les formations et cursus de l'Ecole Massage Lyon

Concernant les deux cursus professionnalisants « Praticien Shiatsu & Bien-être » et « Accompagnement à la parentalité », aucun pré requis n’est demandé. Un attrait pour le contact humain est cependant recommandé.

La formation à la carte « Massage californien niveau 2 » nécessite, pour sa part, d’être déjà formé au massage californien.

 La loi ne s’oppose pas à l’ouverture d’un cabinet de massage avant la fin d’une formation, cependant, nous vous conseillons vivement d’acquérir l’ensemble des connaissances et compétences contenues dans les cursus professionnalisants avant de proposer vos services à des clients. Si toutefois vous décidez de vous lancer avant la fin du cursus, nous déclinons toute responsabilité quant à la qualité et la réussite de votre projet.

 La loi ne s’oppose pas à l’ouverture d’un cabinet de massage avec ou sans formation, cependant, Praticien en massage, Praticien en bien-être… est un véritable métier qui ne s’apprend pas en un claquement de doigts. Afin d’entretenir la crédibilité à nos métiers, j’invite chaque personne à suivre une formation sérieuse avec de proposer ses services.

 Au moment de l’inscription, il est demandé un acompte de 30 % du montant de la formation. Le montant restant peut faire l’objet d’un échéancier. Il vous suffit de contacter la directrice de l’école, Nelly Paire, au 06.41.98.34.37 ou par mail formation@retour-aux-sens.fr, au moment de l’inscription.

En cas d’absence justifiée à un cours, il pourra être rattrapé lors de la promotion suivante s’il y en a une.

Aucun stage n’est demandé à ce jour, cependant, une pratique régulière est exigée tout au long du cursus.

En cas d’échec à l’examen final, une date ultérieure peut vous être proposée, en fonction du cursus suivant.

Retour en haut